Image1 Image2 Image3 Image4

Formation méthodologie d'accompagnement

La méthodologie Val Real© est une méthode originale et novatrice d’accompagnement au changement, interactif. Elle comprend l’étude, la pratique, l’entraînement, le suivi et l’évaluation de la totalité de l’expérience.
Read more

Formation au métier de Sophro-Relaxologue

Formation certifiante, reconnue par la Fédération Internationale de Relaxologie (F.I.R.). Elle s'adresse à toutes les personnes qui veulent devenir professionnelles dans le domaine
Read more

Confiance en Soi pour les femmes

Cette formation interactive s’adresse aux femmes motivées qui souhaitent devenir actrices de leur changement et gagner en confiance en soi.
Read more

Actualités

Formation Methode Val Real accompagnement au changement Le 8 septembre 126 heures de formation

Val Real Formation vous propose des ateliers méditation tout l'été "La méditation est un recentrement sur soi. Elle est, avant toute chose, porteuse de détente physique et mentale. Elle permet, aussi, de gagner un regard compatissant envers soi-même et les autres. Plusieurs thèmes de méditation sont proposés (du débutant à l’expert) pour que chacun puisse apprécier les précieux instants de plénitude que la méditation procure. La méditation est une pratique simple à utiliser dans son quotidien. Elle peut se faire n’importe où et est à la portée de tout le monde. Être guidé est essentiel à sa bonne pratique et au chemin qui mène à soi-même, c’est pourquoi les spécialistes de ValReal Méditation Occitanie vous propose des sessions journalières du lundi au samedi (8h et 18h), via skype. Ils sauront répondre à vos questions et adapterons les méditations à vos besoins. La méditation aide à gérer le stress et les émotions, à couper le mental obsessionnel et est un commencement vers la connaissance de soi". Stephen Boutin Quels sont les effets scientifiquement démontrés de la méditation ? Les recherches sur la méditation (entraînement de l’esprit) ont vraiment commencé dans les années 2000, quand s’y sont penchés de grands scientifiques comme le neuro-psychiatre Richard Davidson, de l’université du Wisconsin à Madison, ou Tania Singer, directrice du département de neurosciences sociales de l'Institut Max-Planck de Leipzig, spécialiste de l’empathie. Jusque-là, les grandes revues comme Nature, Science ou PNAS prenaient ce sujet avec des pincettes. Grâce à des examens d’électro-encephalographie et d’imagerie cérébrale, il a été démontré que la méditation stimule la neuroplasticité et provoque des changements fonctionnels et structurels dans le cerveau. Cette pratique entraîne en effet l’activation de plusieurs aires liées à la bienveillance et à l’empathie, dont l’insula et le cortex cingulaire, ce qui provoque des émotions positives, tandis que d’autres, comme l’amygdale, liée notamment à la peur et à l’agressivité, sont désactivées. La méditation sur la compassion aide aussi à mieux appréhender la douleur. L’imagerie a aussi montré que, chez les personnes méditant depuis longtemps, les régions du cerveau impliquées dans l’anticipation anxieuse sont moins actives que chez les novices. Le médecin américain Jon Kabat-Zinn a d’ailleurs développé une psychothérapie de réduction du stress basée sur la pleine conscience.

Références

alt alt alt alt

 

Les meilleurs gages de serieux de notre travail sont notre anciennete et les references de nos partenaires.

Read more